Nomination de Me Frédéric Bérard à l’Office québécois de la langue française

This content is not available in the selected language.

Montréal, le 21 décembre 2016

 

L’Observatoire est très fier de vous annoncer la nomination de son codirecteur, Me Frédéric Bérard, comme membre de l’Office québécois de la langue française. Il s’agit d’une nomination bien méritée pour Me Bérard, grand défenseur de la langue française au pays.

 

Frédéric Bérard, docteur en droit et politologue, est codirecteur fondateur de l’Observatoire national en matière de droits linguistiques, et chercheur-collaborateur au Centre de recherche en droit public (CRDP). Il est l’auteur de l’ouvrage à succès La fin de l’État de droit? (Coup de cœur Renaud-Bray, Palmarès Gaspard) et coauteur (S.Beaulac) du Précis d’interprétation législative et de l’essai Droit à l’indépendance (Prix des libraires, Palmarès Gaspard). Ce dernier livre sera prochainement publié en anglais et à l’échelle internationale, chez Lexis Nexis. Me Bérard est septuple récipiendaire du Prix d’excellence professorale André-Morel (UdeM 2008, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016), récipiendaire du Prix d’excellence en enseignement – catégorie doctorants et stagiaires postdoctoraux chargés de cours (UdeM 2016), ainsi que récipiendaire de l’Excellence in Teaching Award (McGill 2015). Conférencier TED, il livrera au cours de la prochaine année des allocutions en Italie, au Maroc, en Angleterre et en Chine.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le lien suivant : https://www.premier-ministre.gouv.qc.ca/actualites/communiques/details.asp?idCommunique=3117

This content has been updated on 21 December 2016 at 21 h 06 min.