Avis de nomination : nouveaux coordonnateurs de l’Observatoire

Pour publication immédiate.

 

 

L’Observatoire national en matière de droits linguistiques a le plaisir et l’honneur de vous annoncer la nomination de Mme Vanessa Ntaganda au poste de coordonnatrice aux affaires internes ainsi que celle de M. Jérome Tremblay au poste de coordonnateur aux affaires externes.

 

La nouvelle coordonnatrice aux affaires internes aura comme mandat de gérer le contenu scientifique de l’Observatoire tout en s’assurant de la qualité et de la rigueur des recherches de celui-ci. Pour sa part, le nouveau coordonnateur aux affaires externes aura pour mandat d’établir une nouvelle stratégie de communication tout en contribuant au rayonnement de l’Observatoire.

 

Les codirecteurs, Pr Stéphane Beaulac et Me Frédéric Bérard, tiennent à remercier le coordonnateur sortant, M. Philippe Dion, pour son travail acharné durant la dernière année.

 

Philippe, il fut bien plus que le chef d’orchestre, c’est lui qui l’a mise en place l’orchestre, et dans des délais que d’aucuns pensaient inatteignables. Mais surtout quel orchestre ! En cette année initiale d’activités, les travaux se consolideront, grâce la relève de coordination assurée par Vanessa et Jérome, et mèneront à notre évènement scientifique qui marquera le premier anniversaire de l’Observatoire le printemps prochain.

— Pr Stéphane Beaulac

 

Me Bérard ajoute que cette année sera « très importante pour l’Observatoire. Les nouveaux coordonnateurs auront la chance de continuer le travail de positionnement de l’organisation comme un incontournable au pays en matière de droits linguistiques ».

 

De son côté, M. Dion tient à souligner que son expérience fut riche en apprentissages. Il est convaincu de la continuité du succès de l’Observatoire « grâce à la qualité du travail et des connaissances des nouveaux coordonnateurs ». De plus, il en profite pour « remercier les codirecteurs pour la confiance qu’ils [lui ont] accordée ».

 

De son côté, Mme Morgan Laloume continuera d’assumer le rôle d’agente de liaison auprès des correspondants internationaux.

 

Nous profitons de l’occasion pour souhaiter une bonne rentrée à tous les étudiantes et étudiants ainsi que les professeures et professeurs. Également, nous vous invitons à suivre les activités de l’Observatoire sur notre site web et sur notre page Facebook.

Ce contenu a été mis à jour le 31 août 2016 à 9 h 06 min.